De quoi parle cette formation ?

  • Analysez votre site web et votre SEO grâce à vos statistiques sur Google Analytics

  • Quels indicateurs pour mesurer les performances d'un blogue et d'une infolettre et où trouver les données ?

  • Facebook et Instagram : quoi observer pour mesurer son taux de succès ?

Visionnez les extraits de la formation dès maintenant


Contenu de la formation

  • 1

    Introduction

    • Ce que cette formation vous apprendra

  • 2

    Site web : Analyser les performances

    • Site web : Critères de performance

    • Site web : Où trouver les statistiques

  • 3

    Blogue : Analyser les performances

    • Blogue : indicateurs de performance et où trouver les données

  • 4

    Infolettre : quels critères de performance?

    • Infolettre : quoi observer et où trouver les données?

  • 5

    Facebook et Instagram : quoi analyser et où trouver les statistiques?

    • Critères de performance Facebook

    • Analyse des rapports de contenu et KPI Facebook et Instagram

  • 6

    Conclusion

    • Et si vous aviez vos propres KPI?

  • 7

    Atelier

    • Créer un plan d'action simple pour vos communications d'entreprise

    • Niveau 1 : créer un tableau aide-mémoire

    • Niveau 2 : Priorités trimestrielles et liste d'actions prioritaires

    • Niveau 3 : élaborer un calendrier et un budget d'actions de communication

  • 8

    Documentation

    • Aide-mémoire des KPI

    • Outil pour atelier Niveau 1 : Créer un mini plan

    • Outil pour atelier Niveau 2 : Priorités trimestrielles

    • Outil pour atelier Niveau 3 : calendrier et budget d'actions

    • Outil de rédaction des messages clés (voir formation 4 pour les instructions)

  • 9

    Avant de partir

    • Donnez-nous votre opinion

À propos de la Table Agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches

  • Un répertoire agro

    La Table Agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches compile les coordonnées des entreprises du territoire pour leur donner plus de visibilité et les aider à vendre plus à une clientèle commerciale.

  • Les Arrêts Gourmands

    Les Arrêts Gourmands sont un regroupement d'entreprises, d'organisations et d'événements gourmands de la Chaudière-Appalaches. Les Arrêts Gourmands mettent en avant le SAVOIR-FAIRE GOURMAND et les produits de la région.

  • Des formations

    La TACA offre 18 formations en marketing et communication conçues spécialement pour les producteurs et agrotransformateurs de la Chaudière-Appalaches.

Merci à nos partenaires

Ce projet est financé par l'entremise du programme Proximité, en vertu du Partenariat canadien pour l'agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.