De quoi parle cette formation ?

  • Comprendre votre clientèle cible et identifier ses besoins

  • Apprendre et appliquer des techniques pour vendre plus

  • Bien choisir et développer un réseau de distribution profitable

Visionnez les extraits de la formation dès maintenant.


Contenu de la formation

  • 1

    Introduction

    • Ce que cette formation vous apprendra

  • 2

    Chapitre 1 : Connaître et comprendre votre clientèle cible

    • Observer les clients et rester curieux

    • Les outils de vente qui peuvent vous aider

    • Comment poser les bonnes questions et diriger les conversations avec vos clients?

  • 3

    Chapitre 2 : Présenter vos produits pour les vendre

    • Pourquoi vous différencier et mettre de l'avant votre valeur ajoutée?

    • La différenciation par les produits

    • La différenciation par les communications

    • La différenciation par les valeurs et les processus de gestion

    • La différenciation par l'expérience client

    • Comment augmenter le panier d'achat ?

  • 4

    Chapitre 3 : Développer votre distribution de proximité

    • Bâtir son réseau de distribution

    • Les marchés publics

    • Les meilleures pratiques de représentation

    • Déterminer le bon prix de vente

    • Comment choisir les canaux de distribution ?

  • 5

    Atelier pratique

    • Montez votre matrice produit-persona-marché

  • 6

    Documentations

    • Fiche - les touristes gourmands

    • Gabarit - clientèle cible

À propos de la Table Agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches

  • Un répertoire agro

    La Table Agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches compile les coordonnées des entreprises du territoire pour leur donner plus de visibilité et les aider à vendre plus à une clientèle commerciale.

  • Les Arrêts Gourmands

    Les Arrêts Gourmands sont un regroupement d'entreprises, d'organisations et d'événements gourmands de la Chaudière-Appalaches. Les Arrêts Gourmands mettent en avant le SAVOIR-FAIRE GOURMAND et les produits de la région.

  • Des formations

    La TACA offre 18 formations en marketing et communication conçues spécialement pour les producteurs et agrotransformateurs de la Chaudière-Appalaches.

Merci à nos partenaires

Ce projet est financé par l'entremise du programme Proximité, en vertu du Partenariat canadien pour l'agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.