Pourquoi suivre cette formation?

  • Comprendre les différences entre un segment de marché, une clientèle cible et un persona.

  • Connaître les meilleures techniques d'analyse de tes données internes et externes qui te permettront d'identifier tes clientèles cibles les plus payantes pour ton entreprise.

  • Savoir où les professionnels comme nous cherchent les informations à propos de tes cibles qui te permettront de mettre les bonnes stratégies en place (je te partagerai mes meilleurs trucs et astuces).

  • Monter une fiche de persona qui te sera vraiment utile et que tu utiliseras dans ton quotidien (on a horreur des documents qui moisissent sur une tablette ou dans ton ordinateur).

Prévisualise un extrait du cours


  • 1

    Introduction

    • Introduction

    • La place des personas dans une stratégie marketing

  • 2

    Segmentation de marché

    • La différence entre un segment et un persona

    • Comment utiliser l'outil téléchargeable?

    • Outil téléchargeable: profil d'un segment de marché

  • 3

    Clientèles cibles

    • Comment identifier ses clientèles cibles lorsqu'on a déjà des ventes ?

    • Comment identifier ses clientèles cibles avant le lancement de votre entreprise ?

    • Outil téléchargeable : L'analyse 80/20

    • Outil téléchargeable : l'analyse de la concurrence

    • Outil téléchargeable : Analyse FFOM

  • 4

    Persona

    • Quoi mettre dans votre fiche persona ?

    • Où trouver l'information pour remplir la fiche persona ? (mes meilleures techniques et sources de données)

    • Comment intégrer et mettre à jour les personas dans votre quotidien

    • Outil téléchargeable: la fiche persona (B2B)

    • Outil téléchargeable : la fiche persona (B2C)

  • 5

    Tous les outils téléchargeables de la formation

    • Outil téléchargeable: profil d'un segment de marché

    • Outil téléchargeable: la fiche persona (B2B)

    • Outil téléchargeable : la fiche téléchargeable (B2C)

    • Outil téléchargeable : l’analyse 80/20

    • Outil téléchargeable : l'analyse de la concurrence

    • Outil téléchargeable : Analyse FFOM

  • 6

    Pour terminer

    • Avant que tu quittes...

    • Plus de ressources pour toi!

Ton experte en clientèles cibles

Experte en marketing

Anne-Emilie Sicard

Stratège en marketing, Anne-Emilie cumule plus de 10 années d’expérience en stratégie marketing, de mise en marché de produits de consommation et en gestion de projets dans des entreprises de différents types et tailles. Ciblant les enjeux de façon précise, grâce à un accompagnement concret et dynamique, elle rassemble les forces des différents départements pour mettre en place des solutions profitables.