Pourquoi faire cette formation ?

  • La planification marketing est le facteur de succès #1 des entreprises

  • Les entreprises qui se dotent d'une planification marketing ont une croissance plus rapide que celles qui n'en ont pas

  • Les entrepreneurs qui investissent dans un plan marketing ont des marges de profit plus élevées

  • Un plan marketing réduit l'improvisation au quotidien

  • Un marketing structuré augmente la satisfaction de la clientèle

  • La planification stratégique du marketing assure une meilleure gestion des coûts

  • Les entreprises qui ont un plan marketing obtiennent plus facilement du financement

  • Je pourrais continuer encore et encore, mais ce ne sera pas beau dans la page

Sommaire du cours

  • 1

    Introduction

    • Introduction au marketing

  • 2

    1 - La prise de donnée

    • L'analyse de la concurrence

    • FFOM

  • 3

    2 - Les personas en marketing

    • Les personas

    • Identifier ses clientèles cibles 01

    • Identifier ses clientèles cibles 02

    • Quoi mettre dans sa fiche de personas ?

    • Intégrer les personas dans votre quotidien

  • 4

    3 - Le positionnement et les objectifs

    • Introduction

    • Choisir votre positionnement

    • Les avantages concurrentiels

    • Rédiger votre proposition de valeur

    • Les objectifs marketing

  • 5

    4 - Les 4P Marketing

    • Les produits

    • Les prix

    • La promotion & la place

    • La structure d'une stratégie marketing

  • 6

    5 - Personnalisation de l'expérience client

    • La personnalisation de l’expérience client

    • Les bénéfices de l’expérience client

    • Imaginer l’expérience idéale

    • Décrivez le parcours client

    • Où trouver des idées ?

  • 7

    6 - Plan d'action Marketing

    • La structure d’une stratégie marketing

    • L'importance de s’organiser

    • Définir les actions

    • Plan annuel

    • Plan mensuel

    • Le budget

Ton experte en marketing

Experte en marketing

Anne-Emilie Sicard

Stratège en marketing, Anne-Emilie cumule plus de 10 années d’expérience en stratégie marketing, de mise en marché de produits de consommation et en gestion de projets dans des entreprises de différents types et tailles. Ciblant les enjeux de façon précise, grâce à un accompagnement concret et dynamique, elle rassemble les forces des différents départements pour mettre en place des solutions profitables.